La Baie de Douarnenez que faire dans le domaine du tourisme ?

La Baie de Douarnenez
La Baie de DouarnenezPentrez, Finistère, Bretagne, France. Couché de soleil sur la plage de Pentrez dans la baie de Douarnenez.

La Baie de Douarnenez est une baie située à Douarnenez, en France.

La baie de Douarnenez est située entre la presqu’île de Crozon au nord et le cap Sizun au sud, et elle forme un bassin semi-circulaire massif de plus de 16 kilomètres de diamètre et de 20 kilomètres de profondeur. Sans aucun doute, cette baie est l’une des plus belles parties de la Bretagne.

Bien que partiellement fermée à l’est par le Cap de la Chèvre, la baie de Douarnenez continue de s’ouvrir de ce côté de la mer d’Iroise sur une distance de 9 kilomètres.

S’il fallait classer la baie de Douarnenez, elle serait à la fois plurielle et singulière. Plurielle par les paysages qu’elle offre aux visiteurs, par les nombreuses espèces qu’elle abrite, par l’éventail des activités professionnelles et récréatives qu’elle accueille.

Unique par sa beauté, son histoire, ses hommes, sa capacité à se réfugier dans cet environnement marin extraordinaire, avec une identité maritime sans équivalent. Loin de la clameur de l’activité maritime, le sentier côtier vous invite à découvrir des paysages variés : falaises d’escarpement, monuments archéologiques, anciennes lavoirs, maisons traditionnelles.

La baie de Douarnenez vous offrira une grande variété de paysages.

Plusieurs pointes, comme celles de Millier et de Van, alternent avec des plages de rêve le long de l’océan, d’un côté et de l’autre de la ville de Douarnenez.

Douarnenez et ses trois ports, situés au nord de la pointe du Raz, dominent cette immense baie. Partez pour vos prochaines vacances dans le Finistère sur les traces de la sardine, qui datent de l’époque gallo-romaine à nos jours…

Douarnenez compte trois ports : le vieux port du Rosmeur, le port du Port-Rhu et le port de pêche. L’industrie de la pêche, notamment la pêche à la sardine, a un impact important sur l’histoire et le développement de la ville.

C’est ce que vous apprendrez en suivant le sentier de la sardine, qui raconte l’histoire de ce poisson depuis l’époque gallo-romaine sur le site de Plomarc’h jusqu’au développement des installations de conservation au XIXe siècle.

Plusieurs stations balnéaires et de belles plages se trouvent au nord de Douarnenez. Découvrez ces belles plages de la baie sur la route des vacances dans les communes de Telgruc-sur-Mer, « Kervijen » à Plomodiern, Sainte-Anne-la-Palud, « Kervel » à Plonévez-Porzay, et, bien sûr, les plages autour de Douarnenez.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*