Table of Contents
Le tourisme en Bretagne s’inscrit dans une logique de projet, qu’il soit à vocation récréative ou économique.
Par exemple, pour la famille, la Bretagne est idéale pour des vacances dans la nature, pour les amoureux de la mer et de la baignade, les amoureux de la nature, les amateurs de balades et de randonnées pédestres ou cyclistes, les amateurs de ballades en ânes ou même les amoureux de la gastronomie.
Si vous êtes du genre à vous laisser porter, vous pourrez séjourner dans un hôtel de charme, un château ou une maison de vacances où vous serez chouchoutés par des propriétaires toujours à votre écoute pour répondre à vos moindres désirs.
Pour ceux qui souhaitent organiser un séminaire en Bretagne, il y a des établissements qui sont équipés pour accueillir vos conférences, et d’autres qui vous proposeront des soirées festives, concerts, spectacles…
Point névralgique de l’Europe
La Bretagne est aussi une vraie terre de randonneurs, surtout les randonneurs qui s’aventurent sur les sentiers de grande randonnée. La région est située à l’est du territoire français, donc, il est possible de rallier la Bretagne de partout en France, en Europe et dans le monde entier.
La Bretagne est aussi un point névralgique de l’Europe, donc, toutes les routes passent par la Bretagne, c’est la porte d’entrée de l’Europe, il est donc facile de rejoindre la Bretagne, même pour les voyageurs en provenance de n’importe quel pays.
L’accessibilité de la région est facilitée par l’importante offre de transports aériens, ferroviaires et routiers. Le réseau de transports aériens est très bien développé, il y a plusieurs compagnies à bas coûts qui proposent des vols directs vers la Bretagne, avec des correspondances possibles d’une autre ville française, comme Paris.
La Bretagne dispose d’un réseau de transport ferroviaire, avec des liaisons vers Paris, le reste de la France, l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient. Pour ce qui est des routes, la Bretagne est bien desservie, il y a même un réseau de route qui relie la Bretagne au reste de l’Europe.
La région possède aussi un réseau de transport maritime, notamment vers l’Angleterre et l’Espagne, avec les ports de Brest, Rennes et Nantes.
La Bretagne, un mélange de culture
On parle souvent des paysages à l’est de la France, mais la Bretagne a quelque chose de particulier, des paysages qui sont comme une porte d’entrée vers la Grande-Bretagne, mais aussi vers l’Europe du Nord. La Bretagne est un point de départ pour vos vacances, une porte d’entrée vers la Grande-Bretagne et vers l’Europe du Nord.
La Bretagne est aussi un carrefour de culture et de civilisation, il n’y a pas de ville de Bretagne où l’on ne trouve pas de vestiges historiques, de monuments, de sites archéologiques, de vestiges romains…
Il y a aussi la présence de vestiges mégalithiques dans toute la région, la Bretagne est connue pour ça, il y a aussi des châteaux, des hôtels particuliers, des villas, des monuments à caractère religieux, la Bretagne est un pays riche de toute part.
La Bretagne est aussi le pays des agriculteurs, on y trouve des légumes et des fruits d’exception, des produits laitiers, des fromages, des viandes et des volailles, tout un tas de produits locaux à découvrir.
La Bretagne, un pays de traditions
La Bretagne est un pays de tradition, on y trouve des danses, des chants, des costumes traditionnels, et des fêtes folkloriques, en plus des musées et des expositions, on y trouve des festivals, des concerts et des spectacles.
La Bretagne est un pays de traditions et de folklore, il y a des festivités tous les jours, comme le festival de musique de Lorient, le festival de la Côte d’Emeraude, le festival de la Bretagne, le festival du légendaire, le festival du folklore breton…
La Bretagne, c’est aussi la ville de Lorient, la ville de Pont-Aven, la ville de Saint-Malo, la ville de Vannes, la ville de Quimper, la ville de Rennes, la ville de Saint-Brieuc, la ville de Saint-Nazaire, la ville de Lanester, la ville de Brest, la ville de Douarnenez, la ville de Carhaix, la ville de Châteaulin, la ville de Quimperlé, la ville de Paimpol, la ville de Morlaix, la ville de Fouesnant, la ville de Plougastel-Daoulas, la ville de Lannion, la ville de Saint-Brieuc, la ville de Guérande, la ville de Concarneau, la ville de Vitré, la ville de Léhon, la ville de Saint-Nazaire, la ville de Lamballe, la ville de Carhaix, la ville de Pontivy, la ville de Châteaubriant, la ville de Fougères,
Poster un Commentaire