taxe mouillageLe Sénat vote la redevance sur le mouillage en Corse et ailleurs

Neuf fédérations concernées par les loisirs nautiques ont décidé de s'unir pour protester contre «la taxe mouillage» contenue dans la loi notre (nouvelle organisation territoriale de la République).

«C'est une discrimination par l'argent!» Yves Lyon-Caen, président de le Fédération des Industries nautiques (FIN) n'avait pas de mots assez durs jeudi pour fustiger la taxe de 10 euros par mètres et par jour contenue dans la loi NOTRe.

Lire la suite...

annee nautique douarnenez 20152015. Année très nautique à Douarnenez

Sportifs, loisirs ou même délirants, ouverts à toutes sortes de navires et proposant souvent des animations pour le public... La ville accueillera cette année encore de nombreux rendez-vous nautiques. Avec, en point d'orgue, le départ de la Mini-Transat.

presidente federation maritime de la baie de douarnenezFédération maritime. Une femme à la barre

En sommeil depuis plus d'un an, la Fédération maritime de la baie a réactivé ses membres et simplifié son fonctionnement. Corinne Audigane vient de prendre la barre de ce navire plein d'ambitions.

barquera cupla 25e Barquera sur de bons rails

C'est dans le cadre du Nautic de Paris que la Barquera Douarnenez - Gijon - Douarnenez a été présentée dimanche. La 25e édition part sur de bonnes bases.

« C'est actuellement le dossier le plus dynamique du Grand Prix Guyader de Douarnenez, celui qui compte le plus d'inscrits. Je suis content car cet aspect course-croisière nous offre un éventail élargi et nous permet d'avoir une épreuve Habitable. »

Lire la suite...

Accueil | Adhérer | C.G.U. Mentions Légales | Contact

Copyright © 2012. Fédération Maritime de la baie de Douarnenez.

Site financé avec la participation de :