distro en baie grand hermine 2015Distro en Baie

Pour la 4eme édition de "Distro en Baie", organisée du 26 au 29 mai 2015, l'association Optimist 29 Handi Cap Ouest accueille des personnes en situation de handicap, pour des balades en mer au départ du Rosmeur.
Pas moins de sept bateaux seront mis à la disposition des passagers :

 

Lire la suite...

grand prix guyaderGrand Prix Guyader 2015

Un millier de régatiers participe en mai au Grand Prix Guyader, organisé par la société de régate de Douarnenez (SRD) avec une quinzaine d'associations en soutien. Tout ce qui glisse sur l'eau est convié à la fête, des monocoques au multicoques, des kite-surf aux planches à voile, des paddle au Kayaks

 

Lire la suite...

roi gradlonLe bateau du Capitaine Haddock va venir au Port-musée !

Mercredi, l’État et le musée de Douarnenez officialisent l’arrivée imminente du baliseur " Roi Gradlon " au Port-Rhu. Le public pourrait le découvrir, dès le 15 avril. Ce mercredi 4 mars, l’État et le Port-musée de Douarnenez officialisent l’arrivée imminente du baliseur Roi Gradlon, au Port-Rhu. Le public pourrait le découvrir, dès le 15 avril, lors de la réouverture du bassin à flot, à la place du Notre-Dame de Rocamadour.


Lire la suite...

reine d arvorTrois mois de travaux sur le Reine de l’Arvor

Les bénévoles du club de plongée n’ont pas ménagé leur peine pour rénover l’ancien sardinier douarneniste.

Si les peintures et le carénage de l’unité ont été régulièrement effectués, il devenait urgent de remettre en état la coque du bateau. « Pour cette première tranche de travaux, nous avons dépensé tout notre argent, soit 20 000 €. Pour l’instant, nous n’avons eu aucune subvention, bien que le Reine de l’Arvor soit classé au patrimoine national des Monuments historiques. Plus tard, nous referons l’étanchéité du pont, si notre appel aux dons trouve écho »,  explique Cyrille Bertaux, président de Douarnenez Aqua-club.

Accueil | Adhérer | C.G.U. Mentions Légales | Contact

Copyright © 2012. Fédération Maritime de la baie de Douarnenez.

Site financé avec la participation de :