carenage-skellig-richard-marikaPatrimoine maritime. Carénage de Pâques pour quelques belles coques

Au Rosmeur comme à Tréboul, les bénévoles d'associations s'activent pour refaire une beauté de printemps à leurs embarcations, Skellig, Richard-Marika et Reine de l'Arvor.

Sur l'aire de carénage du Rosmeur, en ce week-end pascal, les bénévoles des associations Un langoustier pour Douarnenez et Optimist 29-Handi-Cap Ouest ont été aux petits soins de leur Skellig et Richard-Marika.

Lire la suite...

 

 bruno-claquin-au-20-heures-tf1Bruno Claquin au journal télévisé de TF1

A l'occasion du nouveau label « Pavillon France », Bruno Claquin témoignait au journal télévisé.

Pour la première fois en France, tous les acteurs de la filière pêche française -pêcheurs, mareyeurs, artisans poissonniers, enseignes de la grande distribution, se sont regroupés au sein d'une association : France Filière Pêche. Créée en 2010, celle-ci s'attache à promouvoir la consommation de produits issus de la pêche française et à l'accompagner dans sa volonté de progrès vers une pêche encore plus durable et responsable.
Preuve s'il en est de la modernité de la démarche de la Fédération Maritime : fédérer pour être plus forts, tous ensemble.
En savoir plus : www.pavillonfrance.fr

 

 

 pole-belle-plaisance-douarnenezCréation d'un pôle Belle Plaisance

 Un «Pôle Belle Plaisance» vient d'être créé au Port-Rhu. En accueillant des voiliers classiques, la Ville entend bien attirer de beaux bateaux et de nombreux visiteurs.

Près des bateaux à flot du Port-Musée (pratiquement juste en face de la place de l'Enfer), le ponton sera désormais réservé à une quinzaine de bateaux de la Belle Plaisance (bateaux classiques ou remarquables). Cette décision de la Ville - qui gère le port de plaisance -, a été votée à l'unanimité lors du conseil portuaire fin juin.

 

Lire la suite...

 

 douarnenez-ville-aux-trois-portsNautisme. Un développement qui s'impose

Pendant deux jours, le nautisme a été au centre d'une réflexion rassemblant, à chaque fois, plusieurs dizaines de personnes. Politiques et associations cherchent un nouveau cap pour la ville. Désormais, le développement du nautisme est un objectif clairement déclaré à Douarnenez.

Douarnenez a tout pour devenir une ville nautique de tout premier plan. À condition de bouger.

 

 

Lire la suite...

Accueil | Adhérer | C.G.U. Mentions Légales | Contact

Copyright © 2012. Fédération Maritime de la baie de Douarnenez.

Site financé avec la participation de :