mini fastnet 2015 douarnenezMini-Fastnet 2015

La Mini-fastnet, course de six jours en double, voit une cinquantaine de conccurents filer en juin sur la mer Celtique, à la barre d'esquifs racés de 6.50m. Plus de 600 nautiques d'une compétition nautique qui traverse l'ouest Bretagne, Ouessant Plymouth, l'Est Sole et le sud ouest Irlande, par les rails d'Ouessant et celle des abords du cap du Fastnet, phare sirué sur la île d'Irlande de Fastnet Rock.

 

"Beaucoup de Douarnenistes ne s'imaginent pas le défi. Plusieurs grands champions tels Isabelle Autissier, Ellen Mac Arthur, Bruno Peyron ou Michel Desjoyaux, sont passés par la Mini-Fastnet. Quand ils parlent de leur passion, il y a toujours des allutions à cette course, veritable templin vers la Class 40 et 50, qui a marqué leurs CV de navigateurs."

6.50, c'est sportif

Le Cap du fastnet est en effet un endroit où peuvent survenir à tous moments, de sévères coup de vent. "A bord d'un 6.50, c'est très sportif. C'est une des courses les plus difficiles de la serie. Pour cette raison, insiste le responsable de la course, la sécurité est l'une de nos préocupations permanentes, tant pour la Mini-Fastnet que pour le Trophée Marie-Agnès Péron."

Une course mythique.

Sur la troisième marche du poduim,après les Sables les Acores les Sables et la transgascogne, la Mini-Fastnet est une course qui n'a pas d'équivalent sur le circuit. " Nous avons le haut du panier des skippeurs de la class Mini et les meilleurs d'entre eux participent à cette épreuve mythique, véritable galop d'essai avant la Mini Transat", soulignent les organisateurs

Qu'on en juge : Gianvarlo Pedote, second de la dernière Mini-Transat, sera à nouveau sur les rangs de la Mini-fastnet 2015 ainsi que Davy Beaudart, qui revient doté d'un navire prototype tout neuf, après deux ans d'absence. Quant à Damien Cloarec, vainqueur sur bateau de serie en 2014, il vise une nouvelle fois la Mini-Transat en septembre prochain.

Contact : Winches Club
Tel: 02.98.74.38.05
Site web : winchesclub.org.
Mini-Fastnet du 8 au 20 juin.

Accueil | Adhérer | C.G.U. Mentions Légales | Contact

Copyright © 2012. Fédération Maritime de la baie de Douarnenez.

Site financé avec la participation de :